Économisez grâce à vos installations bien entretenues !

Du 28/02/2022

Économisez grâce à vos installations bien entretenues !

Ce n’est un secret pour personne. Le prix de l’énergie est élevé en ce début 2022. Il ne va d’ailleurs qu’en augmentant. L’électricité atteint, aujourd’hui, un tarif par mégawattheure très élevé. Le gaz naturel est, lui aussi, plus cher : il accuse une hausse de quasi 10 %. Au vu de ces nouvelles peu réjouissantes, vous vous demandez ce qu’il y a lieu de faire. En tant que consommateur, vous ne désirez pas subir ces augmentations de plein fouet ! Prenez vite connaissance des conseils de votre expert en ramonage : les Établissements Rémy.

L’importance de nettoyer ses installations

En France, entretenir une cheminée, une chaudière à gaz et un poêle à bois sont des obligations légales annuelles. Cela limite l’encrassement des conduits et assure la sécurité des membres de votre famille. Le ramonage et le débistrage sont souvent vus comme des actes inutiles ou contraignants par les propriétaires. Pourtant, en plus de vous permettre d’être en règle avec la loi, ils vous font économiser de l’argent et de l’énergie ! Que demander de plus ?

L’entretien de la chaudière à gaz

La durée de vie de votre installation est allongée grâce à son entretien régulier. Sa longévité peut, dans certains cas, être doublée ! Maintenue en bon état, votre chaudière tombe moins souvent en panne. Elle vous assure donc une agréable chaleur sans incident tout l’hiver durant. Au niveau de la facture consommation, vous constaterez également de belles surprises. En effet, passer par un professionnel réduit votre consommation d’environ 2 % ! Petit plus pour notre planète : vous respectez l’environnement en polluant bien moins.

Le débistrage de l’appareil à bois

Il ressemble à du goudron et adhère aux parois des conduits de cheminée. Le bistre se forme lors de l’évacuation de la fumée. S’il est trop dur ou présent depuis longtemps, il est compliqué de s’en débarrasser. Il faut alors procéder au débistrage. Vous souhaitez consommer moins de bois et ne pas être gêné par des conduits bistrés ? Veillez dans ce cas à utiliser du bois sec. Les conduits de raccordement seront moins encrassés. Résultat : vous épargnez un taux important de calories de chauffage et accroissez le rendement de votre appareil !

Le ramonage de la cheminée

Les résidus et la suie s’accumulent tout au long de l’année dans les conduits de la cheminée. Ils limitent le rendement calorifique de l’installation, vous obligeant à consommer plus d’énergie. Effectuer le ramonage annuel limite vos dépenses et évite tout risque d’accident. La performance de votre cheminée n’en sera que meilleure !

Retour aux actualités

Devis gratuit ramonage
Paris, IDF et Oise

Contactez-nous